Partenaires

Le PROGRAMME COPERNIC offre depuis 1990 un programme de formation au management et au monde contemporain destiné à de jeunes diplômés (Bac + 5) des universités, en particulier scientifiques et techniques, des pays d’Europe centrale et orientale de la CEI, de la Turquie, de l’Albanie, de l’Égypte et de la Tunisie. Ce programme, post Master, est validé par l’IEP, Mines ParisTech et le Collège Des Ingénieurs.

C’est un véritable partenariat public/privé entre Pouvoirs publics, Grandes Écoles et entreprises, pour ingénieurs, économistes et juristes. Son ambition est de faire grandir les leaders et les entrepreneurs de demain.

De grands groupes internationaux d’origine française adhèrent à l’Association de Soutien au Programme COPERNIC pour financer le programme, en souhaitant y recruter leurs futurs collaborateurs en Europe centrale et orientale, en CEI, en Turquie, en Albanie, en Égypte et en Tunisie. Ensemble, administrations, écoles et entreprises favorisent le rayonnement de COPERNIC. Plus de détails


CliMatesCliMates est un think-tank étudiant international d’environ 170 étudiants dans plus de 40 pays différents. Ces étudiants, constitués en délégations, cherchent des solutions innovantes au changement climatique en travaillant de façon collaborative sur une plateforme interactive originale. Plus d’information www.climates.fr


En 2014, pour les membres de l’association nous avons crée un nouvel partenariat avec l’AntiCafé où vous payez seulement le temps et vous pouvez vous réapproprier l’espace librement. Vous pouvez accéder en illimité au comptoir gourmand qui propose du café, du thé et des snacks.  Et aussi utiliser le wifi très haut débit, l’imprimante-scanner, nos jeux de société…Un seul mot d’ordre : faites comme chez vous !Plus d’information sur le concept sur le site: http://anticafe.eu
Pour les conditions négociées pour les membres du Cercle Copernic,  merci de vous adresser au cercle.copernic at gmail.com

Copernic Roumanie

Association Copernic Roumanie

L’association des anciens Coperniciens en Roumanie www.copernic.ro

le Géant des beaux arts

Référence dans la vente de matériels pour Artistes, avec son catalogue de 1000 pages, son site www.geant-beaux-arts.fr et ses 10 magasins, le Géant des Beaux-Arts est plus que jamais fidèle à sa philosophie d’origine : le plus grand choix, les prix les plus bas et le parrainage des associations. Depuis 15 ans, nous soutenons les Associations lors de leurs manifestations artistiques, de leurs concours et de leurs expositions dans toute la France.

Dans le cadre du partenariat avec l’association Cercle Copernic, Le Géant des Beaux-Arts propose une carte de remise spécialement pour les membres du réseau Cercle Copernic. Cette carte est valable aussi bien pour les achats via le catalogue et Internet que dans nos magasins : Paris 11e et 13e, Nantes, Strasbourg, Strasbourg gare, Bordeaux, Nice, Lyon et Montpellier et Lille.

Pour commander une carte personnelle avec une réduction de -15% toute l’année sur + de 50 000 articles beaux-arts, merci de vous adresser au cercle.copernic at gmail.com

 Logo_MAIRIE_PARISaffiche GALALogo_ACTISCE
Dans le cadre du projet international AMITIÉ SANS FRONTIÈRES nous continuons de créer et d’étendre nos partenariats associatifs, d’en encourager de nouveaux pour l’édition 2015.

ACTISCE, association loi de 1901 à but non lucratif a été créée en 1979. Elle inscrit son action dans le cadre des grands principes d’Education Populaire.

« L’Association recherche, étudie, diffuse et met en œuvre, par tous moyens adéquats, toutes les formules susceptibles d’améliorer et de développer des actions sociales, éducatives, culturelles ou de loisirs, notamment en direction des jeunes ou de tout public nécessitant une action spécifique ».

ACTISCE: 12 rue Gouthière 75013 Paris – 01 45 81 13 13

Actions pour les Collectivités Territoriales et Initiatives Sociales, Sportives, Culturelles et Educatives. www.actisce.eu

Centre d’animation ARRAS: 48 rue du Cardinal Lemoine – 75005 Paris – 01 44 32 03 50 ; caarras@actisce.org ; Accès: Métro Ligne 10 Cardinal Lemoine www.anim-arras.org


Le Musée en Herbe www.musee-en-herbe.com
Le Musée en HerbeLe Musée en Herbe
Le Musée en Herbe est un musée parisien géré par une association loi de 1901, reconnue d’intérêt général, subventionnée par la mairie de Paris, soutenue ponctuellement par l’État, la région Ile de France, des entreprises privées et des particuliers.
Pour la deuxième année consécutive, Le Musée en Herbe soutient le projet international “Amitié sans frontières”.

 

21 rue Hérold – 75001 Paris – 01 40 67 97 66, Fax : 01 40 67 92 13
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h sans interruption, vacances et jours fériés
Nocturne le jeudi jusque 21h.
Métros : Les Halles (ligne 4), Palais Royal (ligne 1 et 7) Sentier (ligne 3)
Bus : 85, 74, 29, 48, 67
RER : Châtelet – Les Halles


NOVARKA

NOVARKA, a 50/50 joint venture formed by VINCI CONSTRUCTION and BOUYGUES TRAVAUX PUBLICS, is currently building the New Safe Confinement over the Unit 4 reactor at Chernobyl, which exploded on 26 April 1986.


Artistes et Patrimoines

Depuis sa création le 25 septembre 2007, l’association «ARTISTES ET PATRIMOINES» regroupant plus de 1000 artistes (musiciens, photographes, architectes, etc.) a œuvré à la promotion et la diffusion de la culture au niveau international.


Eurasianlinks

L’association Eurasianlinks a pour objet de rassembler des groupes de personnes intéressées par l’Asie. Que cela soit pour le business, l’activité culturelle ou le tourisme, Eurasianlinks met en relation des personnes qui peuvent s’apporter mutuellement des solutions.

Eurasianlinks organise des évènements, des ateliers de formation ou des prestations de conseil. www.eurasianlinks.com


FLOREK Entertainment

L’association est fondée entre les adhérents ayant pour but la coopération avec des institutions et organisations internationales et en particulier franco-polonais. www.florekentertainment.org


La Croisée Des Cultures

L’association La Croisée des Cultures est une association à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir l’échange entre différentes cultures et différents pays. L’association cherche à agir sur quatre points: l’échange culturel et artistique, la découverte d’autres pays, le développement des consciences écologiques, et la valorisation des jeunes.

www.lcdc-asso.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *